Présentation

Accueil Présentation

La Ferme de Bonneuil, six générations d’expérience

Établie à Verrue dans la Vienne (Nouvelle Aquitaine), la Ferme de Bonneuil existe depuis six générations. Cathy et Laurent MERON dirigent aujourd’hui l’exploitation (une « SCEA » de 200 hectares) en alliant les meilleures pratiques de la tradition à des équipements modernes et des installations répondant aux normes les plus exigeantes.

Dans cette entreprise qui souhaite rester familiale et artisanale, nous pratiquons la culture céréalière, l’élevage porcin, bovin et volailler ainsi que la fabrication de charcuterie.

L’encrage de notre exploitation dans son terroir et la haute qualité de nos produits permettent à la Ferme de Bonneuil de bénéficier de la marque « Poitou ».

Un élevage traditionnel

Notre devise : « Valoriser notre production, apporter à tous le bon goût de la viande et de la charcuterie d’antan. »

Fidèle aux méthodes ancestrales, respectueuse des animaux comme de l’environnement, la Ferme de Bonneuil pratique la culture raisonnée et l’élevage fermier traditionnel dans une optique de qualité et de développement durable.

Tous nos animaux – cochons, vaches charolaises, veaux et volailles – sont nourris avec les céréales, l’herbe et le foin produits sur nos terres et garantis sans OGM.

C’est sur la base de ces bonnes pratiques, et en privilégiant le circuit court, que la Ferme de Bonneuil peut proposer à ses clients locaux une viande fraiche, toujours saine, nutritive et savoureuse.

Un lieu de production moderne

Notre local de transformation et notre salle de préparation des volailles sont situés sur l’exploitation.  Toutes nos charcuteries sont fabriquées à la ferme par un charcutier diplômé.

La transformation artisanale de nos produits s’effectue dans un laboratoire moderne aux normes CE, selon des règles d’hygiène rigoureuses et un contrôle permanent de la qualité.

Un réseau de distribution départemental et national

La commune de Verrue est située dans le haut de la Vienne, proche de Mirebeau et de Loudun, à égale distance de Châtellerault et de Poitiers.

Au travers d’’un réseau de 11 points de vente, nos produits sont distribués sur une bonne partie du Département (Grand Poitiers, Arrondissement de Châtellerault, Pays Loudunais, Montmorillon, Vouillé,…) ainsi qu’en Indre-et-Loire (un point de vente à Chinon).

Outre son site internet, la Ferme de Bonneuil est présente sur le web par l’intermédiaire des réseaux nationaux « Bienvenue à la ferme », « La Ferme s’invite », « Acheter à la source » et « La Ruche Qui Dit Oui ! » – groupements et associations ayant pour vocation de valoriser les produits du terroir, de mener des actions et évènements locaux, de faciliter la prise de contact entre producteurs et consommateurs.

Une vente directe à la Ferme

Depuis 2011, la Ferme de Bonneuil pratique aussi la vente directe de ses produits, au détail et par lot, sur commande et sur rendez-vous.

Chaque samedi matin, à la ferme, notre boutique est ouverte de 8h30 à 12h00.

 

Cathy et Laurent MERON vous souhaitent la bienvenue sur le site de la Ferme de Bonneuil.

À la ferme et dans notre boutique, nous serons toujours ravis de vous rencontrer

 pour vous faire découvrir la qualité de nos produits ! Présente ou future, merci de votre visite,

Cathy et Laurent